Paris.fr
Accueil

Voyage au pays des musées

1 Jul

10 musées parisiens et 45 centres de loisirs se sont associés pour vivre de belles aventures faites de découvertes, de réflexions et d’apprentissages de nouvelles pratiques artistiques et plastiques. 

L’action s’est déroulée jusqu’au mois de juin. Au cours du mois d’octobre, 10 projets culturels élaborés par les musées en lien avec leurs collections ou les expositions temporaires en cours  ont été transmis aux centres de loisirs. Après une séance de présentation organisée à l’auditorium du Petit Palais, les équipes d’animation des centres de loisirs ont élaboré un projet en relation avec l’univers muséal choisi et en concertation avec les services pédagogiques et culturels des musées.  Des calendriers de visites libres, guidées ou contées, des séances d’ateliers plastiques ainsi que plusieurs séances de formation sur les techniques de modelage et de dessin ont été proposés afin d’accompagner les animateurs dans leur démarche pédagogique.
Des « Fiches projets » ont ensuite été rédigées par les équipes éducatives des centres de loisirs pour expliquer le déroulement de leurs partenariats (visites, ateliers, projet…) puis illustrées par des photos des créations réalisées par les enfants.

Comments are closed.