Paris.fr
Accueil

Le projet Altimax

12 Jan

Après deux années consécutives de participation au projet Régate où les enfants ont eu l’occasion de faire flotter leurs bateaux dans les fontaines et bassins parisiens, nous avons décider de prendre de la hauteur en s’inscrivant au projet Altimax.

art-1-2

Il s’agit d’un projet qui vise à valoriser le travail d’enfants autour de la thématique du ciel et de l’espace. La finalité de ce projet est la construction d’une fusée à air comprimé qui entrera en compétition avec celles d’autres centres de loisirs parisiens. En début d’année les enfants vont se familiariser avec les différents objets volants (avion, hélicoptère, ballon, fusée,…) et avec le concept de planète et d’espace (construction d’un système solaire en papier mâché, fresque et autres activités manuelles). Dans un second temps ils commenceront la constructions de trois fusées pour participer à la compétition qui aura lieu en fin d’année scolaire.

art-1-1

Lors du premier atelier, les enfants on pu se familiariser avec la propulsion par pression de l’air en construisant une « fusée paille ». La construction de cette fusée est très simple les enfants ont pu la réaliser en une activité, si vous voulez essayer de la faire avec vos enfants vous trouverez en bas de l’article la fiche explicative pour sa fabrication.

art-1-3  activite-fusee-paille-protocole

 

Comments are closed.