Paris.fr
Accueil

Les vacances de printemps

18 Apr

Nous avons eu la chance d’être accueillis dans la grande école du 34 Sarrette pour les vacances de printemps, les enfants ont pu profiter de plein de sorties et d’animation sur le centre de loisirs. En voici quelques unes en photo.


Les enfants ont eu l’occasion de se rendre à la bibliothèque Vandamme (située sous le centre commercial de Gaité) qui n’est ouverte que pour eux pendant la matinée. Il ont pu faire des jeux, voir des histoires animées et bien sûr profiter de tous les livres de la section jeunesse.

bibli-1 bibli-01 img_3211


Le jeudi de la première semaine, les enfants ont pris un car pour se rendre à l’aquarium Sea-life. Ils ont pu y voir de nombreux poissons mais aussi des animaux plus originaux comme des hippocampes ou des pieuvres, Ils ont même pu voir Nemo et caresser des étoiles de mers.

sea-life-18 sea-life-19 sea-life-15 sea-life-14 sea-life-10


Les enfants de petites sections se sont rendus à l’espace petite enfance dans l’école Maurice d’Ocagne où ils ont pu profiter de l’espace de libre circulation puis d’une promenade dans le jardin Cocagne. Un grand merci à Lucie qui nous a accueillis.

epe-10 epe-13 epe-8 epe-6


Nos apprentis jardiniers se sont rendus au centre ressource jardin où Marcela leur a fait fabriquer un arbre puis ils sont allés l’aider à entretenir le jardin (plantation de semis, arrosage,…)

cr-jardin-12 cr-jardin-8 cr-jardin-2


La seconde semaine, les enfants ont pu se rendre dans deux expositions, une sur l’histoire du jeux vidéo (à la fondation EDF) et une à la cinémathèque française qui parlait des émotions dans le cinéma d’animation.

cinematheque-12cinematheque-9cinematheque-5cinematheque-13jeux-video-1


Julien, l’animateur du centre ressource musique nous a accueillis rue d’Alésia pour nous faire profiter d’instruments de musique comme une batterie, des djembés, des métallophones…

cr-musique-4-copie cr-musique-3 cr-musique-1


Les animateurs ont organisé un grand jeux en fin de semaine sur le thème de Peter Pan, les enfants ont dû aider tous les héros du pays imaginaire à vaincre le Capitaine Crochet secondé de monsieur Mouche pour délivrer Lili la tigresse 🙂

grand-jeu-s1-7 grand-jeu-s1-8 grand-jeu-s1-9 grand-jeu-s1-10 grand-jeu-s1-12 grand-jeu-s1-23

Comments are closed.