Paris.fr
Accueil

Suite et fin du projet de fresque dans le réfectoire

22 Mar

Voici la suite de l’aventure des Boyos au 55 Sarrette (avec un peu de retard)

Comme vous l’avez peut-être vu, la fresque a finalement fait son apparition dans le réfectoire du 55 Sarrette. Voici un petit historique du projet depuis le dernier article :

Un nouvel atelier avec Kekli : le CrocoBoyo

Fin janvier,  Kekli est venu sur l’école pendant l’interclasse pour dessiner un immense crocodile que les enfants ont pu décorer. Après cet atelier les enfants ont pu proposer les aliments qu’ils souhaitaient voir apparaitre sur les murs du réfectoire.

croco-2croco-6

L’intervention de Kekli

Pendant les vacances d’hiver, Kekli est venu pour peindre la fresque, les enfants qui étaient au centre de loisirs ont eu l’occasion de passer voir Kekli en action. Ils ont pu voir qu’il utilisait plusieurs technique pour réaliser la fresque, il a commencé par tracer le contour des personnages au crayon de papier, puis il a utilisé des pinceaux et de la peinture pour les colorer, finalement il a utilisé des marqueurs pour détourer les différents éléments de la fresque.

030102

final-burger-3 final-raisin-4 final-gauffre-5

final-pano6

 

L’inauguration de la fresque

Le lundi 27 février les parents ont été invités pour l’inauguration de la fresque autour d’un délicieux buffet (un grand merci à notre chef cantinière) en présence de Carine Petit, Maire du 14ème arrondissement et ses adjointes Agnès Bertrand et Melody Tonolli, de Kekli l’artiste responsable du projet, d’Olivier Landes directeur de l’association l’art en ville, de l’équipe d’animation, de la directrice d’école et du Responsable Educatif Ville.

kekli-2-blogkekli-6-blog

Je profite de cet article pour remercier tous les acteurs de ce beau projet et la mairie du 14ème pour nous l’avoir confié et surtout un grand merci à Kekli.

kekli-10-blog

Comments are closed.