Paris.fr
Accueil

La fresque de la cantine

13 Jan

Voilà un projet qui est resté dans l’ombre pendant un petit moment, peut-être vos enfants vous ont-ils parlé d’élections au 55 Sarrette. Voici les explications de l’impossibilité de communiquer des informations : le projet est de faire réaliser par un artiste parisien une grande fresque dans le réfectoire du 55 Sarrette, trois artistes ont été préalablement sélectionnés par la mairie et l’association « art en ville ». Nous souhaitions laisser le choix aux enfants de décider qui viendrait décorer la cantine. Afin d’éviter que les artistes non sélectionnés par les enfants ne soient au courant de leur probable participation à ce projet, nous ne pouvions pas communiquer leurs noms aux parents avant les élections.

 

Nous avons donc organisé des élections pour que les enfants puissent choisir qui serait l’heureux élu. Les enfants ont pu assister à plusieurs projections des différentes œuvres des artistes, Olivier le fondateur de l’association « Art en ville » leurs a expliqué comment différencier les trois artistes et les différentes formes que pourrait prendre la fresque selon l’artiste choisi.

Le dernier jeudi midi avant les vacances, chaque enfant s’est vu remettre sa carte d’électeur qu’il avait rempli pendant la semaine précédente et a pu, dans l’isoloir installé pour cet événement, glisser le bulletin de l’artiste qu’il préférait dans l’enveloppe avant de la glisser dans l’urne.

img_2685img_2686img_2688

Le soir même les enfants ont procédé au dépouillement qui à été très serré, l’artiste à été élu grâce à la dernière enveloppe ouverte.

L’artiste qui a été choisi par les enfants s’appelle Kekli, c’est un artiste de street-art dont le personnage emblématique s’appelle le Boyo, un bonhomme sympathique avec de grands yeux et un sourire rappelant celui d’un smiley.

Voici quelques œuvre de Kekli (si vous êtes curieux, vous pourrez en trouver plein d’autres sur internet).

kekli-5 kekli-7 blog_paper_toy_designer_kekli_banner remirobot-02-940x35013092274_1681472038740027_1360951563_ncjsydnhwyaa0hvx

Kekli viendra à la rencontre des enfants et nous allons mettre en place des ateliers pour que les enfants puissent participer au maximum à la création de la fresque qui sera peinte pendant les prochaines vacances scolaires.

Comments are closed.