Paris.fr
Accueil

INITIATION AU CHINOIS

27 Jun

Objectif

Linguistique: Avoir une notion de la base de la langue chinoise, de son écriture mystérieuse à la langue orale. L’apprentissage d’une langue si éloignée de la langue française permet aux enfants de développer plus intégralement l’appareil linguistique du cerveau

Être éveillé à une autre culture: La diversité de culture est un sujet qu’on entend partout dans le monde d’aujourd’hui. Avoir l’ouverture aux autres cultures permet aux enfants d’élargir la vision et d’être plus performants dans le futur.

Créer un moment ludique mais inspirant : Sans entrer dans le pur apprentissage de la langue, l’atelier est un moment riche en forme et contenu. Des jeux, des contes, des chansons, des gymnases, des fabrications d’objets artistiques créent une ambiance riche et inspirante.

Moyen de réalisation

Contenu de la langue : 30 caractères chinois idéographiques sont enseignés de façon différente : écriture sur le cahier d’écriture, sur le tapis magique, faire des jeux avec.

La langue orale sera enseignée par des chansons, des comptines et des mini théâtres.

Contenu culturel : les thèmes sont : baguettes chinoises, l’Opéra de Pékin, la calligraphie chinoise, nourriture ou boisson traditionnelle, une fête, Kungfu, la médecine chinoise, La

géographie, la chine moderne et des jeux chinois.

 

Ate

 

 

Comments are closed.