Paris.fr
Accueil

17 Jan

pop

On est allé à la sortie en bus, on a vu un marchand de glace par la fenêtre. J’ai vu un monsieur qui attendait sur sa valise- Milan. La cible, c’était impressionnant et l’explosion de splash et y’avait quelque chose d’écrit. Une cible pour viser en plein milieu – Raphaël. J’ai vu une explosation en peinture – Fatoumata. J’ai vu une statue sans tête et avec des bras coupés. Des frites et du ketchup en coussins – Timothy. On a vu une pointe de pistolet qui traversait une pomme et une banane – Joseph. On a compté les frites, il y avait un Monsieur assis sur une valise et on a fait des pointillés sur le visage d’une dame – Keba.

pa


Que représente cette sculpture ?

« C’est un toit, car il pleut, c’est pour s’abriter » « C’est du moulage en bande de plâtre »
« C’est un radiateur » « Il est en glaçon »
« Il attend le train » « Il est chez le docteur »
« Il est assis au cinéma, assis sur une valise »

..
Musée Maillol, exposition « Pop Art »

Mercredi 17 janvier 2018

4 Jan

marionnettes

Musée de la Vie Romantique

La dame, elle est venue nous raconter une histoire de fleurs. Y’a une petite fille et des fleurs, des tulipes, des roses, des marguerites. Elles parlaient aussi, elles étaient un peu méchantes. Grâce à la pluie et le soleil la petite tulipe rouge, elle sort vers le ciel et se retourne au milieu de fleurs. Elle nous a donné un épouvantail, on a dessiné des fleurs, une petite fille, la tulipe, le soleil et la pluie. La tulipe est sortie de terre grâce aux enfants qui chantaient – Zoé, Maya et Alice.

img_2543img_2545img_2547

Elle nous a parlé d’une histoire avec du tissus pour les bras, de la colle et on a fabriqué des marionnettes. C’était avec des robes, c’était une fille. Il fallait un bâton pour tenir les bras, on a décoré la robe et on a pris en photo. Maya, Yumi et Joseph.

img_2553img_2552img_2549

img_2557

 

Musée de la Vie Romantique
« Histoires en éventails »
« Les marionnettes »

Hors les murs
Jeudi 4 janvier 2018

 

 

3 Jan

Petit à Petit

« Petit à Petit » raconté par : Annetta, Matt, Yumi, Marius, Oscar, Antoine, Joseph, Talia, Lucas, Sandro et Fatoumata :

On est parti au cinéma, c’était quatre petits films :

• Un pigeon qui trouvait pas sa maison, enfin, il a trouvé sa maison. Lola la petite fille a acheté de la confiture sur son vélo. La girafe dit au pigeon « c’est pas ta maison ici ». Mais les animaux lui disent qu’elle peut rester avec eux si elle trouve pas sa maison. Elle sent l’odeur de la crêpe et ça la guide.

cci09012018

• Le petit garçon qui avait pas de bouche, après, il a fait un trait sur sa bouche pour sourire.

cci09012018_0001-copie

• Un chien qui ramassait des pierres quand il pleuvait. Il amène les pierres dans le sable sur la plage et après il dit au revoir aux pierres.

cci09012018_0001

• Un petit enfant qui pensait au secret de la mer. Le petit garçon est tombé dans l’eau et son papa l’a sauvé. Alors, c’est quoi le secret de la mer ? Bein, on en sait rien !

cci09012018-copie

Cinéma Etoile Lilas « Petit à Petit » / Mercredi 3 janvier 2018

28 Dec

1

On est allé dans deux espaces : Dans un labyrinthe des pendules qui se balançaient. Un code-barres géant, c’était comme une télé mais sans télécommande – Roman. On a fait une ombre, une statue, c’était moi mais en noir. Ca cassait les oreilles. On a fait une ronde tous ensemble, à toute vitesse – Yumi. Le code-barres géant était noir et blanc. J’ai fait le labyrinthe : il fallait qu’on arrive jusqu’au bout. Le code-barres on dirait les rayures d’un zèbre – Wassim. La télé qui s’allume, elle faisait du bruit. On a dansé sur les fils, dans le labyrinthe. On a joué à la statue – Tino. On a vu la télé, elle s’allume et elle fait beaucoup de bruit… Fatoumata et les autres, on s’est bouché les oreilles. On a enlevé nos chaussures pour aller sur la scène. On s’est beaucoup amusé. On a vu nos traces – Charifa. J’ai bougé et j’ai couru sur la télé en noir et blanc – Annetta. A la fin, on s’est allongé, c’est quand Stéphanie touchait notre doigt, qu’on pouvait aller voir Véra aux toilettes – Fatoumata. On a joué à pas toucher les fils. J’ai avancé dans le labyrinthe, tout seul ! – Théo.

234567cci29122017_0002cci29122017cci29122017_0001

〈〈 ¦¦ 〉〉 〈〈 ¦¦ 〉〉 〈〈 ¦¦ 〉〉 〈〈 ¦¦ 〉〉〈〈 ¦¦ 〉〉 〈〈 ¦¦ 〉〉 〈〈 ¦¦ 〉〉 〈〈 ¦¦ 〉〉

img_0803img_0809img_0814img_0815img_0816img_0823img_0826img_0830img_0832cci29122017_0005cci29122017_0004cci29122017_0003img_0836img_0838

img_0842img_0845

img_0828

20 Dec

Déambule 2 : L’ombre

C’est le soleil qui fait l’ombre – Audrey.  Quand on éteint la lumière, ça fait de l’ombre – Jahyann et Lovannah. On a des petites cartes, il faut aller dans un atelier, après on joue et après on va dans un autre atelier – Neve. L’ombre, c’est noir, parce qu’on est dans le noir – Joseph. Le jeu, c’était sur le blanc, le noir et le soleil. Le soleil, il fait de l’ombre sur le sol, l’ombre, elle fait tout comme nous. Dans le hall, on a regardé les ombres des cubes – Wassim. Quand c’est nous mais en ombre, c’est tout noir.
On a fait des activités sur l’ombre – Athmane.

///

1

//

Dans la bibliothèque, il fallait mettre des poissons sur les mêmes poissons, il fallait mettre les cartes dans la carte de la bonne ombre – Neve et Joseph. Il y avait une ombre de poisson, de coccinelle et de fourmi qu’on devait retrouver – Annetta.

///

///

On a fait des ombres chinoises, j’ai fait le papillon, le lapin et la girafe. On devait deviner les ombres des animaux : cheval, vache… – Ella. Y’avait des animaux – Zoé.
On a vu les ombres des animaux, on devait regarder – Akihiro. Moi, j’ai dessiné les ombres des animaux – Lovannah. Il y avait une grande lumière avec des animaux
et on devait trouver les ombres des animaux – Adèle.
654

///

2Marilou a pris des trucs pour faire le spectacle du petit chaperon rouge – Victor. On devait chercher les ombres de l’histoire du petit chaperon rouge : on a fait un spectacle – Ella. On a fait le théâtre du Chaperon Rouge, il fallait coller les marionnettes à la feuille pour qu’on les voit normal – Joseph. Il y avait un petit théâtre dans une boite, alors on a joué au spectacle. Moi, j’étais la fille, Lana la grand- mère et Marilou, le loup. On a aimé, c’était super ! – Fatoumata, Timothy.

///

Aussi, avec Célia, on a fait des bonhommes, des arcs en ciel, on a dessiné l’ombre, c’était pas facile parce que j’y arrivais pas – Jahayann. Le « 7 », j’aimais bien, on faisait des ombres et on pouvait dessiner après – Victor. J’ai vu ma tête-ombre – Fatoumata
11109

///

Avec Houlimata, on a construit des choses en kapla et on avait des lampes pour l’éclairer – Milan. On a aussi fait des Tours en kapla pour voir l’ombre des tours – Ella. Y’avait des kaplas, on devait faire des châteaux et voir son ombre avec la lampe – Akihiro et Neve. On a construit des châteaux secrets – Timothy.
87

///

Il y avait une sorcière, en fait, c’était Alexandra, c’était trop bien… Il y avait la table lumineuse, il y avait plein de couleur, elle marchait avec de l’électricité, la table. Zoé, Joseph, Keba. Alexandra, elle faisait la sorcière dans l’entrée de l’école – Annetta. Elle avait des choses avec de l’eau dedans, et elle le posait sur une table luminante – Adèle. Il y avait des potions magiques dans les formes – Noé.
171614131215
///

img_0692Emilie, elle nous cachait et c’était un miroir magique parce que y’avait pas de lumière dedans, on a pris la lampe, je voyais tous les Jahyann – Jahyann. J’ai bien aimé être dans la boite magique. Il y avait un tapis dessus et il y avait la boite. Elle a fermé la porte on avait la lumière du goûter philo et il y avait plein de Victor partout ! Victor. Il y avait un tissu de paillettes, on est rentré dedans, on avait une lumière parce qu’il faisait noir et on se voyait plusieurs fois ! Timothy et Athmane. ///

///

3Dans l’atelier lecture, avec tous les livres,  j’ai vu un livre sur un gorille qui délivre des animaux pendant la nuit. Le gardien du zoo essaie de deviner les ombres des animaux sur le mur – Roman. Y’avait des livres sur les hiboux et sur les chouettes. et les animaux de la nuit.
J’ai bien aimé lire – Keba.

Déambule 2 : L’Ombre / Mercredi 20 décembre.

 

18 Dec

bonne-fete