Paris.fr
Accueil

26 Oct

cci27102017_0005

cci27102017_0005-copieC’était très bien – Wassim. On a vu un chat et un Monsieur avec des souris, elles faisaient peur au Monsieur, elles ont coupé le fil avec un couteau et il est tombé – Jahyann. Et aussi, le chat il a décidé qu’on aspirait les souris et le monsieur et sa culotte – Lucas. Les souris embêtaient le Monsieur – Zoé. Elles prenaient sa couverture où il dormait. Y’avait une petite fille : Alice. Les souris dansaient aussi – Fatoumata et Jahyann. Le truc pour aspirer s’est coincé et ça aspirait tout dans la maison – Fatoumata. En plus, le chat, il est rentré – Jahyann. Y’avait plein de poissons – Adam. Le chat, il a tapé fort les poissons avec sa queue – Fatoumata. Non, c’est avec un bâton – Jahyann. Y’a une souris qui a tenu plein de chaises tout au-dessus, Alice est tombée par terre – Lucas. Non, parce que le chat, il a sauvé la petite fille qui était sur la chaise la plus haute. L’écureuil il a mis le truc pour la petite fille – Fatoumata. Y’avait une petite fille qui jouait du piano – Zoé. Elle voulait aller jouer dehors, avec les gens, elle a péché des poissons – Zoé.

Cinéma Luminor « Alice Comédies 2 » Jeudi 26 octobre 2017

cci27102017_0004cci27102017_0004-copie

25 Oct

12

On a pris le car, on est allé dans la maison de Monet. J’ai vu un peu des étoiles d’araignées, des peintures et des arbres – Yseult. J’ai vu la tête de Monet à côté de la maison et après, on a vu des coqs – Mary. Moi, j’ai vu des tomates à côté des étoiles d’araignées – Jeanne. Le car, il était blanche, on a fait la sieste dedans et après on était à Giverny et j’ai vu Monet – Nino. Moi, j’ai vu des maisons normales – Ulysse. Dans le car, j’ai vu des moutons et un cheval – Lovannah. On a vu des fleurs de toutes les couleurs et de toutes sortes de fleurs. Y’avait deux sortes de statues : dans la maison et dans le jardin – Louise. J’ai vu des poissons rouges, noirs, blancs – Adam. On a retrouvé la rainette de Monet… pas vivante ! On a vu ses tableaux et des feuilles de toutes les couleurs – Zoé. On a vu la tête de Monet, en buste, on a entouré sur le livret du rallye photos – Fatoumata. On a cherché les dessins du rallye photos, j’ai trouvé le pot de lait – Auguste. On a dessiné les fleurs, la maison et le pont avec les nénuphars – Lucas. Monet, il est mort mais c’est pas grave… il nous a laissé sa maison et ses peintures pour visiter – Romane. On a mangé le pique-nique dans la campagne : un sandwich et des chips – Isaac. Dans le car, on a vu des montagnes de betteraves à sucre. On a compté les casseroles dans la cuisine de Monet, elle est jaune et la salle à manger est bleue – Ismaël.

345679111213Rallye photos & visite du jardin de l’Auberge Baudy

161517181920212223Pique-nique champêtre… bon appétit !

253426352736282937303831Observation & dessins de la nature

333224Chant « Les petits poissons » accompagné au piano / Jeux avec les bulles
Visite du Musée des Impressionnismes

394142434445464748495051525354565758596061626364656667

♦ ♦ ♦

6869
Le car d’après Roman

70
Visite du village de Giverny (Eure) le mercredi 27 octobre 2017

Visite de la Maison de Monet et du Musée des Impressionnismes
http://www.mdig.fr/

http://fondation-monet.com/giverny/la-maison-de-monet/
..
71

24 Oct

Matin malin… Le jeu en toute autonomie

 

Le projet est de réaliser une fois par semaine, lors des petites vacances, une matinée dédiée aux jeux informels. La démarche pédagogique consiste à créer un lieu ouvert à tous les enfants, aménagé et équipé en divers espaces de jeux variés, riches et répondant aux différentes tranches d’âges, développant les aspects moteur et psychomoteur (jeux de perceptions, de dextérité, motricité fines), d’expression, sportifs, tactiles, cognitif (logique, stratégie). L’espace permet de circuler d’une aire à l’autre : les enfants changent d’atelier à leur guise.

Les matins malins, mardi 24 octobre 2017

23 Oct

Infographie : « Arcimboldo »

Sur l’ordinateur, il fallait mettre les fruits, pour faire un bonhomme – Armand. Pour faire la bouche, on pouvait mettre une banane ou ce qu’on veut. Avec la souris, on appuyait deux fois. La souris, c’est pas pareil que chez moi ! Dans un moment du dessin animé, un ours polaire était transformé en prince. Le jeu pour éteindre les bougies était trop dur ! Lucas – On mettait les fruits et les légumes dans un vrai légume de rond. Dans ma maison, y’a pas de souris – Maxime. On appuyait sur la souris et on prenait un fruit de sa tête – Lovannah. Il fallait aussi prendre la souris pour choisir un des personnages et choisir ce qu’on fait comme jeux – Ava.  Moi, j’arrivais pas avec la souris mais le lendemain, j’arrivais – Jahyann.

img_0113img_0112img_0116img_0111img_0108img_0124img_0122img_0118img_0117

Centre Paris Multimédia / Infographie / Lundi 23 octobre 2017

18 Oct

Déambule 1 : La couleur

Cette année, notre thème est « Couleur, ombre & graphisme ». Avant chaque période de vacances, nous proposons aux enfants un Déambule autour d’un thème. Chaque animateur prépare et propose un atelier, les enfants participent à tous les ateliers en toute autonomie. Il s’agit pour l’enfant d’observer, de manipuler, de questionner et de déduire. Il acquiert ainsi, une démarche d’apprentissage ludique et expérimental.

12
L’arc-en-ciel
animé par Séverine

34
Le thaumatrope
animé par Emilie

1089567
La couleur des émotions
animé par Stéphanie

11-212
1314
La vie en couleurs

1516171819
Camaïeu de couleurs animé par Marilou

2021
2223
Mélange de couleurs animé par Célia

24252627
Petit jeu collectif « Les déménageurs » animé par houlimata

2829303132333435363738
Du lait… de l’encre… explosion de couleurs ! Animé par Alexandra

39

 

Déambule 1 : La couleur
Mercredi 18 octobre 2017

 

11 Oct

∴ La semaine du goût ∴

C’est quoi le goût ? Le goût, ça veut dire goûter dans sa bouche et dans son estomac – Tino. Quand on mange, ça nous dit ce que c’est et si c’est bon ou pas – Louise. Si on a pas de goût, on peut pas savoir si on aime ou pas – Apolline.
C’est avec les petits points rouges sur la langue qu’on fait notre goût – Zoé.

titre

Nous avons participé au grand jeu « La recette mystère », organisé par la caisse des écoles, du lundi 9 au vendredi 13 octobre. Les enfants goûtent le plat et devinent les ingrédients…. L’animatrice référente remplit le bulletin et un enfant le glisse dans l’urne. Nous avons dégusté, le lundi, un taboulé, le mercredi, une ratatouille,  le jeudi, une bouchée végétale et une printanière de légumes, le vendredi.

 

123456789101112

30

 

∴ De la graine au pain…
Nous avons réalisé 3 recettes de pains : Le chapati, pain Indien a base de farine de blé. Le kesra, pain Kabyle à base de semoule. La tortilla, pain Mexicain à base de farine de maïs… Bon appétit !!

13456-278-291011-21213-2141516171819202122232425262728313234

Semaine du goût du 9 au 13 octobre 2017

35