Paris.fr
Accueil

19 Apr

Les ateliers d’éveil
               & de découverte


>>> Les p’tits débrouillards
animé par Véra, Aline, Susana, Emilie, Alexandra et Maria. J’aime bien les ateliers avec Susana. Ce que j’aime le plus c’est le rouge et ce que j’aime le moins ce sont les étoiles – Armance. J’adore faire des champignons de toutes les couleurs – Myah. J’aime faire la maison des lutins avec la chose qui salis les mains. Et après on va la peindre de toutes les couleurs. – Gabrielle. J’aime bien jouer aux puzzles – Adèle. J’ai bien aimé fait des chats avec la peinture noire – Jeanne. On a fait des abeilles avec notre photo, on a mis les ailes… c’était rigolo ! Lisa. J’aime la pâte à modeler mais Aline a dit Il ne faut pas mélanger les couleurs – Victoria. J’ai fabriqué une licorne et un papillon avec de la pâte à modeler – Mila. J’aime me déguiser – Suzanne. J’aime écouter l’histoire sur les sorcières – Louis. J’ai fait un aquarium avec Alexandra. On a mis les doigts dans la peinture – Ida. J’aime regarder les livres et faire des dessins pour mon papa et ma maman – Zoé. J’aime bien préparer à manger dans le coin dînette – Morgane. Dès fois, à la dînette, je prépare un café pour Aline et Véra – Louis. On a fait de la peinture. J’aime bien m’amuser beaucoup dan la cuisine. On fait le chat de la Joconde – Erla. On a fait des bateaux pour la baleine, pour chanter le petit navire – Anaïs, Iris et Harry.

  >>> Contes du monde animé par Séverine. Dans la bibliothèque le mardi, on écoute des histoires de pôle nord sur la banquise, après on dessine des esquimaux, des phoques, des ours polaires, des igloos… On fabrique des igloos aussi. Si le travail est rapide on peut regarder les autres histoires. Dans l’atelier le vendredi, on fait des choses, on colle des choses, on regarde des affiches, on fait de la peinture ou de la craie et de l’encre. On a fait des flocons avec des bandes qu’on a collées. On a fait un gros esquimau avant.


>>> Initiation sportive
animé par Maud. Le basket, j’ai aimé parce que j’ai bien lancé le ballon – Lucile. J’ai aimé le basket parce que ça ressemble au foot. Mon tonton il m’a appris à faire du foot – June. J’ai aimé le basket parce que je devais apprendre et là j’ai un petit peu appris à viser le panier – Sarah. J’aime bien l’échauffement parce que ça me donne du muscle – Maxence. J’aime les échauffements avec la musique et aussi j’aime pas quand on a fait le jeu, je me rappelle plus son nom mais j’allais perdre – Appoline. J’ai aimé quand ont à fait la course contre le chronomètre car je cours très vite – Keba. J’ai aimé la course parce que certains couraient plus vite et certains moins vite – Aubin. J’aime quand ont fait les « oui » de l’échauffement, j’aime pas le basket parce que j’arrive pas à marquer – Théo. J’ai aimé qu’on se fasse passer le ballon pour apprendre à l’attraper et quand on a couru et le basket en fait… j’ai tout aimé ! – Marthe.

  >>> A la découverte de la nature animé par Fouzia. On a parlé de la nature. On a fait un papillon – Gabriel. Le papillon il a une trompe comme l’éléphant, avec des ailes et des antennes – Paul-Ilia. On s’est parlé des graines, de la terre et de l’eau pour pousser la graine – Assia.

 

   >>> Philatélie animé par Aziza. Nous, on fait la philatélie. C’est la collection des timbres de tous les pays du monde. Ils sont beaux, il y a des animaux, des voitures, du sport… Avant, on les trempe dans l’eau tiède et on attend un peu et on les décolle doucement. Après, on les range dans le classeur des timbres. On a dessiné sur des cartes des animaux et plein de chose sur la nature. On aime bien parce qu’on apprend les noms des animaux, les pays et les plantes. On a envoyé une lettre à nos parents, on l’a mise dans la boite jaune de la poste,
à côté du MacDo.

 

   >>> Petits jeux collectifs animé par Jackie. Moi j’aime pas trop l’échauffement c’est fatiguant et puis j’aime pas sauter mais j’aime bien quand on met la musique. Je préfère quand on joue après – Fatoumata. J’adore le jeu où on doit déménager les objets et j’aime pas l’échauffement parce qu’on le fait toujours et aussi le jeu des oiseaux parce que je gagne pas – Martin. J’aime pas vraiment l’échauffement parce que ça fait mal au bras ça brûle, alors je préfère quand on joue au jeu de la tomate – Yvann. J’aime tout mais surtout le jeu du ballon prisonnier – Ynalia. Le jeu que j’ai préféré c’est le jeu où on est tous en ronde, avec les jambes écartées et qu’on s’envoie le ballon…. Mais je me rappelle plus du nom du jeu… – Zoé C. On aime tous les jeux… sauf l’échauffement parce que c’est dur – Alice & Zoé. J’adore le jeu ou tu dis  » les oiseaux rentrent dans les cages  » parce que je vais super vite et aussi le jeu du déménageur – Iban. J’aime pas trop courir vite parce qu’après je tombe mais j’ai bien aimé le sport quand même –Garance. Moi j’ai aimé les jeux et quand on a fait les bonhommes dans la cantine pour l’exposition – Lou.

 

     >>> Les p’tits scientifiques animé par Alexandra. On a commencé par les bi-insectes et après on a fait des maisons d’oiseaux avec de l’acrylique, une feuille, des poskas. On a fait des toitures et pas de mangeoires pour l’instant – Akihiro. En science, on a fait une expérience pour voir avec quoi l’eau se mélange et qu’est qui flotte et qu’est ce qui coule. Je me suis trompé : le bouchon flottait sur l’eau ! Le légo traversait l’huile et flottait sur le sirop ; la balle de golf, elle coulait dans le sirop, elle a tout coulé, elle est plus lourde que l’eau, l’huile et le sirop – Elie et Jeanne. On apprend à faire des maisons à oiseaux, c’est amusant – Charifa. On a travaillé sur les insectes, on peut recycler des briques de jus d’orange pour fabriquer des maisons à oiseaux – Lizzie. Moi, j’ai bien aimé quand on a coupé les insectes pour les mélanger (création artistique) – Eliott. C’était très amusant de dessiner des graphismes sur la maison des oiseaux – Lilou. J’ai aimé quand on a décoré notre nichoir – Zaky. J’ai aimé lorsque ma maman a donné des boules à manger, pour les oiseaux – Appoline. J’ai aimé voir la maison d’Anna finie – Mary. Maintenant, on travaille sur la pollution – Akihiro.

 

   >>> Danse et yoga animé par Marilou. J’ai choisi la danse parce que j’ai aimée bien la danse de Stéphanie et d’Emilie, j’aime bien danser. J’aime bien le yoga pour avoir le silence – Yumi.  J’aime cette danse parce on apprend à bouger et on danse toujours pour apprendre – Maya. J’aime cette danse parce que l’on danse comme les abeilles – Diego. J’aime beaucoup la danse des abeilles, parce que l’on bat des ailes et on tourne même si c’est un peu difficile – Mélinée. J’aime bien quand on fait demi-tour à droite demi-tour à gauche – Thibault. Je pense que la danse des abeilles est très bien parce que quand on fait à droite et à gauche et aussi quand on fait le carré et j’aime bien ma partenaire – Maya. J’aime bien quand on fait biz-biz comme les abeilles – Violette. J’aime bien le yoga parce qu’on s’échauffe et nous réveille et j’aime bien danser pour être comme une princesse – Talia. J’aime la danse parce j’aime faire des mouvements, et le yoga ça me fait du bien pour mon corps – Joe. Moi j’aime bien la danse et le yoga pour faire du bien à mon corps, j’aime aussi la danse de Stéphanie et Emilie pour s’échauffer et je la connais toute – Oscar.
marilou-tap20190219_16035420190212_154222

     >>> Jeux de construction animé par Alice. Moi, j’ai construit un garage. J’ai fait une moto-maison, pour voyager et dormir en même temps – Naïm. Moi, j’ai fait un vaisseau géant qui peut rejoindre l’espace – Abel. J’ai fait ma maison, elle est très grande, avec un jardin. Je vais faire une télé – Sarah. J’ai fait un avion vert, un avion de l’armée, qui lance des missiles – Arthur. J’ai bien aimé faire des constructions avec les kapplas et avec les jeux picots. Ils ont pleins de couleurs – Elsa. Nous, on a fait un parc floral avec des jeux et des plantes carnivores – Héléna et Emphale. J’ai fait un tank qui va attaquer les méchants avec des duplos – John. Je fais une fleur très spéciale parce qu’elle est très grande – Cléa. On a fait une maison où il y a plein de choses pour toute la famille et un lit avec un trésor – Zackaria, Amal et Kadia.

 

>>> Recyclage animé par Mazou. On a fabriqué de la peinture – Sophia. On a fait des fleurs avec des cartons à œufs et une chenille – Agathe. On a fait des chenilles avec des rouleaux de papiers toilettes. En fait on prend des choses finis et on fait des créations, sans les jeter à la poubelle. Quand ma maman est venue, on a fait des bilboquets pour travailler l’équilibre – Clément. On a fabriqué une boite à reconnaitre les formes. C’est notre jeu de société. Il faut fermer les yeux pour reconnaître la forme et la mettre dans le trou – Ismaël. On a fait une montgolfière avec des bouchons en plastique… c’est les bouchons de la compote du goûter – Adam.


Les ateliers d’éveil et de découverte du 2ème trimestre, vus par les enfants
Mardi & vendredi de 15h à 16h30 – Janvier/Avril 2019

Comments are closed.