Paris.fr
Accueil

L'atelier de la classe 3 : Les Petits Artistes avec Lahouaria & Sophie.

31 Mar

Le groupe des 21 enfants de la classe de Charlotte se réunit le mardi et le vendredi pour cet atelier si particulier, autour de la nature et au rythme des saisons.

Au Premier trimestre, le thème était les arbres de l’automne. Nous avons expliqué aux enfants les changements opérés par la nature en automne comme le fait que les arbres changent de couleur et qu’ensuite les feuilles commencent à tomber, ou encore que le sapin ou le pin gardent bien leurs feuilles pendant tout l’hiver. Les enfants étaient très captivés par les explications apportées par Lahouaria et Sophie.

Nous avons montré pendant les portes ouvertes, les différentes étapes des réalisations effectuées, ainsi que le résultat des travaux des enfants. Une fois l’exposition finie, les enfants étaient heureux de repartir avec leurs jolies créations.

Pour le trimestre actuel, qui sera exposé le 8 avril prochain, les enfants ont travaillé sur la chenille et les fleurs. Nous avons parlé des changements opérés par la nature au printemps comme la floraison des fleurs, les abeilles qui les butinent, le pollen ou bien encore les chenilles qui se transforment en papillons. Pendant la séance, les enfants étaient invités à faire les activités proposées par les animatrices, en fonction de leurs humeurs et de leurs envies. La progression des connaissances à acquérir se fait à leur rythme.

Pour les travaux du dernier trimestre de l’année, Lahouaria a déjà préparé les différents modèles à réaliser par les enfants. Le thème prévu sera Paris et ses monuments historiques comme la tour Eiffel. Mais nous vous en disons pas plus pour l’instant, surprise !

Merci à Lahouaria pour ses explications.

Comments are closed.