Paris.fr
Accueil

Les vacances d'avril d'Alice

13 Jun

Pendant la première semaine des vacances d’avril, je suis allée à Stockholm en Suède. Je suis partie prendre mon avion à l’aéroport de Roissy. En arrivant là-bas, il faisait environ 5C°. Durant la semaine, nous avons eu tous les temps sauf de l’orage( il a même neigé !). J’ai visité le parc animalier de Stockholm, c’était super ! J’ai visité beaucoup de musées pour la plupart intéressants. Nous avons pris le bateau pour se balader sur les îles.

Le dernier jour, nous avons mangé dans le McDonald local. Puis, nous sommes repartis prendre le train pour l’aéroport.

La deuxième semaine, je suis allée au centre de loisirs le lundi, le mardi, le mercredi et le jeudi. Le vendredi, je suis partie à Bruxelles voir mon tonton et ma tata. J’ai encore visité des musées. Le dernier jour, nous avons mangé des lasagnes avant de reprendre le train pour Paris.

Les vacances sont finies.

CIMG9033 CIMG9173 CIMG9468s !

Mes vacances d'avril - Lucie

13 Jun

Je suis allée à la Plagne dans les Alpes (c’était une colonie). Il y avait des filles trop sympas, elles s’appelaient : Alix, Zoé et Marie-Lou.

Je suis allée en colonie pour faire du ski (logique) et j’ai passé ma deuxième étoile (mon moniteur s’appelait Matthias).

La deuxième semaine, je suis allée au salon du chat et du chien à Paris. Je les ai trouvés très mignons ☺ ! Je préfère les chats aux chiens mais j’aime quand même les chiens.

Le dimanche, je suis allée au parc Saint-Anne jouer au badminton avec mon papa et je me suis beaucoup amusée !

L’anniversaire de ma mamie : Nous sommes allés dans un restaurant qui se nomme « Le Pharamond ». Nous avions une pièce du restaurant rien que pour nous !

Ma mamie a eu un paravent et un dessin de ma part. Nous étions 11 invités à l’anniversaire. Ma tata et mon tonton ont séjourné chez nous.

Bises à tous, Lucie.

Mes vacances d'avril - Thomas

13 Jun

Pendant mes vacances, je suis allé au centre. Sauf les lundis des deux semaines où je suis resté chez moi car le dimanche pendant les vacances, je me couche tard.

Le mardi de la première semaine, je suis allé avec Maxime (un enfant de l’école) à une journée organisée par la fondation PSG. Il y avait un show de foot freestyle, un concert et des activités sportives au stade Pierre de Coubertin, dans le 16ème arrondissement. C’était trop cool ☺. Chaque vendredi des deux semaines, je ne suis pas allé au centre car le centre se termine à 18h et avec mes parents on part à la campagne à 15 ou 16h.

La première semaine au centre, on a fait des sorties chaque jour. Le mercredi, nous sommes allés au musée national des archives, à l’hôtel de Soubise, dans le 3ème arrondissement. Le jeudi, nous somme allés à « Bouger malin » (c’est n tournoi sportif inter-centres qui rassemble 1000 enfants parisiens). Il y avait du sport comme du football, foot US, tir-à-l’arc, etc. Cet évènement était à la halle Carpentier (grand complexe sportif situé dans le 13ème arrondissement).

La deuxième semaine des vacances, je suis allé au centre : mardi, mercredi et jeudi.

Bref, mes vacances étaient trop cool ☺☺ ☺

Et vous, qu’avez-vous fait pendant les vacances ?

C’était Thomas, oh yeah !

La boîte a jouer, par Manon B.

13 Jun

Une boîte en bois a été installée dans notre cour de récréation.

Dans cette boîte à jouer, il y a plein d’objets recyclés comme du carton, des poussettes, un fauteuil roulant, des cordes, des sangles, des tentes, etc.

On y joue que le midi, sauf quand il pleut et que le sol est mouillé.

Avec, on peut fabriquer des balançoires, des cabanes, des maisons. On y trouve aussi des claviers d’ordinateur, des ordinateurs, des valises, des caisses, des lampes, des rouleaux.

Avec les rouleaux, les sangles et les cordes, on fabrique des balançoires mais nous n’avons pas le droit d’aller très haut. Avec les rouleaux, on fait des chamboule-tout, c’est amusant.

Avec plusieurs de mes camarades, nous faisons une cabane avec un filet à trampoline et deux autres filets. Il faut mettre une gouttière à la verticale pour faire tenir le filet à trampoline (qui sert de toit). Après, on aménage notre cabane.

Des fois, on attache des cordes à une caisse en plastique. Une personne est assise dedans et une autre tire la corde.

Ça fait 2 mois que la boite est installée et on s’amuse beaucoup !

Assita, Mame-Fatou et Alicia sur la balançoire.

Assita, Mame-Fatou et Alicia sur la balançoire.

Axelle et Joséphine.

Axelle et Joséphine.

Manon D. sur la balançoire.

Manon D. sur la balançoire.

Léa et Julie s'exercent au cirque.

Léa et Julie s’exercent au cirque.

Alicia, Mame-Fatou et Assita jouent au chamboule-tout.

Alicia, Mame-Fatou et Assita jouent au chamboule-tout.

Manon D et Coline sur la balançoire.

Manon D et Coline sur la balançoire.

 

Les vacances de Joséfine

13 Jun

Juillet :

Je suis allée a Saint-Jacut (en Bretagne), j’ai mangé des moules/frites. J’ai fait du bateau et j’ai lu des livres.
Ensuite, je suis allée a Bruxelles. J’ai fait de la guitare et j’ai lu. C’était super.
À Bruxelles, je suis allée à la grand place où j’ai fait pleins de magasins. J’ai acheté des POP, des petites figurines aux yeux noirs.

Mes vacances d'avril - Assita

13 Jun

Pour ces vacances d’avril, je suis restée à Paris.

Je ne faisais rien, à part aller à la danse tous les samedis.

Ces vacances ne m’ont pas trop réussies car j’ai raté mon concours de danse et j’ai été très déçue.

Et vous, qu’avez-vous fait pendant vos vacances ?

 

 

Mes vacances d'avril - Mame-Fatou

13 Jun

Pour ces vacances d’avril, je suis restée à Paris dans le 13e arrondissement.

Je suis partie faire du roller, de la trottinette etc.

À part mon lit et mon canapé, je ne connaissais rien d’autre. Ces vacances n’étaient pas comme d’habitude.

Et vous, qu’avez-vous fais pendant vos vacances ?

Mes vacances à Vannes (Bretagne) - Manon D.

13 Jun

Pour ces vacances, je me suis rendue à Vannes en Bretagne pour rejoindre ma mamie. Une fois là-bas, j’ai assisté à un défilé de danses bretonnes.

Je suis allée à Port-Navalo et là-bas, j’ai dégusté une « barbe à papa ». J’ai aussi fait du trampoline à élastiques et j’ai fait des saltos arrières.

Puis, je suis allée au zoo de Pont-Sorff . Ensuite, je suis allée me baigner dans une eau à 12° ! C’était super mais froid c’était quand même rigolo. J’ai aussi très bien mangé (des crêpes et des gâteaux). De plus, j’ai gouté les fraises et j’ai adoré mais je n’aime que celle de Plougastel.

Je suis aussi allée à Bologne. C’est une ville vraiment superbe et très colorée. Je suis montée en haut de la grande tour (très fatigant). Je suis allée à la Basilique San Luca, c’était magnifique!!

J’ai gouté les pâtes au ragù (bolognaise). Ensuite, nous avons mangé des glaces (très bonnes). Moi, j’ai pris une glace au chocolat et au yaourt mélangé à la myrtilles. J’ai adoré votre pays et votre langue.

Pour finir, mon petit cousin est né et il s’appelle Félix. Je suis allée voir « Capitain America ». C’était trop bien et super drôle mais ça faisait un peu peur. J’espère vous revoir bientôt.

 

Mes Vacances ♥ _Coline_

13 Jun

La première semaine, je suis allée en Normandie ! À Grandville plus précisément. Il faisait très beau et très chaud ! Nous (ma mère et moi) avons fait les boutiques et mangé des glaces ! J’ai du prendre 2 kilos ! Heureusement, je les ai vite perdus.

Je me suis beaucoup connectée dans les cafés et pour prendre des nouvelles de mes amis sur Instagram et Snapchat !

 

Maintenant, la deuxième semaine. Pas grand chose à raconter ! J’étais à Dijon chez ma grand-mère paternelle. Nous avons beaucoup parlé, car nous ne nous voyons pas souvent. La chose qui est vraiment intéressante à raconter, c’est que je suis allée au cinéma voir « Les Malheurs de Sophie ».

Voilà pour mes vacances, simple, mais sympa !

Bisous !

Coline

Mes vacances chez mon papi et mamie - Mathilde

13 Jun

Je suis allée chez mes grands-parents, j’ai pris le train pour 4 heures de route. Mes grands-parents habitent dans le sud à Pézenas. Je suis arrivée chez eux  et ils étaient content de me voir.

Durant ces vacances, j’ai fait un gâteau qui s’appelle le dollars.