Paris.fr
Accueil

Organisation

Passations

Voici l’information communiquée à tous les intervenants

« Dès votre arrivée sur l’école, prenez votre pochette, vérifiez si elle ne contient pas de message et mettez votre étiquette nominative.

A 14h55, les enseignants descendent leurs classes au rez-de-chaussée. Ils dirigent vers la cour les enfants inscrits aux activités périscolaires et ont en charge la surveillance de la sortie les enfants non-inscrits.

A 15h, l’équipe d’animation (associations et animateurs « Ville de Paris ») a la responsabilité des enfants présents dans la cour. Après un rapide passage aux toilettes, les enfants se rangent (avec leurs cartables) devant l’animateur correspondant à son activité (afin d’être plus visible vous avez des affiches dans vos pochettes).

Une fois dans votre salle, faites rapidement l’appel et notez-le nombre total d’enfants présents (ils rangent leurs cartables devant la salle)

A la fin de votre activité, faites en sorte que les salles de classes soient rendues dans le même état qu’en début d’atelier. Le matériel de classe ne doit en aucun cas être utilisé.

Vous devez être au rez-de-chaussée à 16h30 maximum (veillez à ce que les enfants descendent avec leurs cartables) Vous devez diriger vers la cour ceux qui restent à l’étude et accompagner les autres vers la sortie. »

Entre 15h10 et 16h25, Céline, la REV, et Dimitri, son adjoint (appelé aussi DPA – Directeur du Point d’Accueil), passent plusieurs sur tous les ateliers afin d’en vérifier le bon déroulement et faire une mise au point si nécessaire

 

Cartons jaunes et rouges

Les règles de vie au sein de l’école s’appliquent également aux activités périscolaires du mardi et du vendredi. Votre enfant a le droit à l’erreur mais il doit comprendre et accepter que ses actes et ses paroles ont des conséquences et qu’il est responsable de ce qu’il fait et de ce qu’il dit.

L’utilisation des cartons jaunes et des cartons rouges est donc mise en place afin que la sécurité et le bien-être de chacun soient assurés.

Si votre enfant ne respecte pas les règles, il se verra attribuer un carton jaune. Au bout du 3° carton jaune, il aura un carton rouge et de par le fait sera écarté de l’activité pendant un mois (soit 4 séances). Il sera, bien entendu, pris en charge par un adulte (soit par Céline, la REV, soit par Dimitri, le DPA). Vous serez bien évidemment tenus informés via son carnet de correspondance.