Paris.fr
Accueil

Activité périscolaire du 2° trimestre - Klara et Victorine - La Télé Réalité

4 Jun

Les coulisses de la télé réalité

Pourquoi a-t-on choisi ce sujet ?

Au début, on avait envie de faire un article sur les différentes émissions de télé réalité. Puis en faisant des recherches, nous avons découvert l’interview d’une ancienne participante.

Suite à ce visionnage, nous avons donc décidé de vous dévoiler une toute petite part des coulisses de ces émissions 🙁 🙁 🙁

Son histoire nous a touchées et cela nous a surtout fait changer d’avis sur la télé réalité … Même si nous continuons toujours à la regarder en ayant une autre idée de ce qu’il se passe derrière les décors.

Les coulisses selon Morgane Enselme

 

Nous avons trouvé sur Youtube le témoignage de Morgane Enselme qui a fait Secret Story en 2002. Elle a été soumise à clause de confidentialité pendant 7 longues années et n’a pas pu s’exprimer sous peine de poursuites judiciaires.

Elle a décidé de parler en début d’année 2019.

 

Tout le monde veut faire de la Télé Réalité mais c’est pas simple de vivre dans la villa ! Les producteurs de Secret Story ne laissent pas les participants faire se qui leur plaît comme lire , regarder des séries, nettoyer ou même se laver avec de l’eau chaude.

Les producteurs suppriment aux participants toutes les notions d’horaire. Ils ne savent pas à quelle heure ils peuvent aller se coucher. Un jour ils ont réussi à avoir l’heure avec le four mais les producteurs sont venus le dérégler pendant la nuit !

Toute la semaine, les habitants sont filmés , on appelle cela « IN » et le dimanche ils ne sont pas filmés, on appelle cela « OUT » 

Durant toute la durée de leur « séjour », ils ne sont pas autorisés à être en contact téléphonique avec leurs proches (familles ou amis). Seules quelques rares lettres sont autorisées.

D’après Morgane, certaines stars de Télé Réalité ne sont pas du tout sincères ! Quand elles sont filmées, elles parlent correctement aux autres habitants mais quand elles ne sont plus filmées, elles insultent plein d’habitants de la villa. Certains sont tellement épuisés par le « séjour », qu’on dirait qu’ils sont drogués !

La Télé Réalité est très cruelle avec leurs participants.

 

J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez des questions sur ce sujet, n’hésitez pas et venez nous en parler

 

Klara et Victorine

Comments are closed.