Paris.fr
Accueil

Interview de Sayuri

17 Mar

dsc_0010                                              dsc_0012

 

Journalistes :
L’interview a été réalisée le mercredi 07 février. Les questions ont été posées par Hilary. La prise de notes a été réalisée par Victorine et les photographies ont été prises par Céline.

 

Qui es-tu ?
Je suis née le 03 janvier plouf plouf plouf. Je préfère être discrète sur mon année de naissance :). Je suis d’origine espagnole et j’ai une sœur.
J’habite chez mon chat dans le 13° arrondissement.
Je ne suis pas fan du tout des araignées
Si je devais manger un plat tous les jours ? Tant que je peux y mettre du curry, tout me va !
Quant au plat le plus bizarre que j’ai mangé ? Euh … Du crocodile ! De l’autruche aussi !
Mon habitude la plus bizarre est d’éviter de marcher sur les lignes au sol ou au contraire de ne marcher que sur les lignes…. Comme les enfants 🙂

 

Parle-nous un peu de ton enfance et de ton adolescence
J’étais une enfant très calme. Je n’ai donc pas de souvenirs de grosses bêtises.
Je voulais devenir égyptologue.
En dehors de l’école, je devais d’abord m’occuper de ma petite sœur et aussi aider ma maman dans son travail.
Durant mon adolescence, j’ai échappé à l’acné

 

 

Maintenant, parle-nous de ton métier
Avant de devenir animatrice, j’ai fait de très nombreux petits boulots dans la restauration, dans une société de reliure, dans une librairie, mais aussi manutentionnaire et gardienne.
Je suis arrivée à l’animation un peu par hasard. C’est une amie qui faisait ce métier qui m’en a parlé. Je ne connaissais pas du tout ce « monde » car je n’ai jamais été au centre de loisirs quand j’étais enfant.
Je ne me souviens plus quand je suis arrivée sur l’école 146 Félix Faure. Il faudrait demander à Céline. J’y ai d’abord fait des remplacements d’animateurs et j’y suis restée
J’ai décidé de continuer à travailler dans ce domaine parce que les enfants sont très attachants, même si il faut leur répéter des dizaines de millions de fois les mêmes choses.
Financièrement, mon salaire n’est pas top top et je préfère être discrète sur son montant.
La pire bêtise qu’un enfant ait faite ? Oulà …. En fait, ce n’est pas vraiment une bêtise… Cela se déroulait durant un centre de loisirs d’été et une enfant est allée s’asseoir sur les jets d’eau au parc André Citroën. Ce n’était pas vraiment une bonne idée, car elle s’est déféquée dessus.
Selon moi, un enfant parfait n’existe pas. Un enfant idéal est un enfant qui s’intéresse à tout, que ce soit aux sorties, aux activités proposées et qui n’est ni grossier ni violent.

 

 

Et qu’est-ce que tu fais quand tu ne travailles pas ?
Je lis beaucoup. Je dors aussi beaucoup :). Je m’occupe de mon chat, je le promène. Je vois mes amis. Depuis que j’ai mal au dos, j’ai arrêté de faire du sport.
D’ailleurs mon sport préféré est le kali , c’est un art martial philippin.
Mes vacances idéales, rêvées seraient de faire le tour du monde en parapente, survoler les pyramides mayas. Le rêve !
Parmi mes voyages, j’ai préféré l’Ile Maurice et c’est là-bas que j’y ai mes plus beaux souvenirs : une ballade avec des lions et des interactions avec des guépards !
Mon chanteur préféré ? Euh… Lou Reed (Jazz, jazz-rock).
Mon émission tv préférée ? Je ne regarde la télévision que des films et des séries. Mon film préféré est Dracula de Francis Ford Coppola.
Mon dessin animé préféré est Dragon, il paraît que l’auteur s’est inspiré de son chat .

 

 

Merci beaucoup Sayuri !

 

 

Comments are closed.