Paris.fr
Accueil

Une Journée au... CENTRE "PARIS MULTIMEDIA" !

5 Apr

 

Je m’appelle Lucie, j’ai 8 ans. Aujourd’hui de 8h30 à 11h30 j’étais à l’école, en EPS (sport). Puis j’ai mangé à la cantine et après le Centre de Loisirs a commencé.

Avec mes amies, nous avons choisi d’aller au Centre Multimédia. Là-bas, on compris comment ça fonctionnait Internet et à quoi ça servait un blog. Du coup, là, je fais mon premier article pour le blog du centre loisirs : justement sur cette journée !

Grâce à Ingrid, on a pu voir qu’on ne pouvait pas mettre n’importe quoi sur notre blog. Par exemple, on ne peut pas dire des trucs sur nos copines si elles ne sont pas d’accord ou dire leurs secrets. On a compris aussi qu’il ne fallait pas mettre des photos n’importe où comme nos grandes sœurs ou nos grands frères le font sur Facebook (car des gens pourraient nous les prendre !). Et on a vu un film très rigolo qui s’appelle « Vinz et Lou » : un dessin animé qui explique tous les dangers sur internet et qui nous a bien fait rigoler !

Après, on s’est mis sur les ordinateurs de la salle et on a regardé comment marchait notre blog et les photos qui étaient déjà dessus (et c’était marrant de voir les têtes de nos animateurs) ! Puis, on a commencé à faire nos articles sur « la danse latine » et sur nos sorties à la radio d’Europe 1 et au Musée du Chocolat mais on n’a pas eu le temps de finir car c’était dur d’écrire… Au début, on ne sait pas vraiment par où commencer. Mais ce qui est bien c’est qu’on n’est pas obligé de finir tout de suite. Le mercredi, s’il y a une super sortie, on peut terminer l’article une autre fois quand ça nous fait vraiment plaisir. Maintenant que nos parents ont signé les autorisations, nous aussi, on va pouvoir y être ! 

En fait, notre SWAGGY BLOG sera comme un album photo de nos meilleurs souvenirs d’école et de centre ! Et on pourra le montrer à notre famille même au bout du monde (si on y va un jour !).

Alors à bientôt sur notre SWAGGY BLOG de COMPANS/BRUNET !!!

Article commencé par Lucie et terminé
par Anna, Chaynez et Kadiatou.

Comments are closed.