Paris.fr
Accueil

NOS RENDEZ-VOUS A EUROPE 1 : UNE VRAIE AVENTURE !

8 Apr

Depuis le début de l’année nous allons à Europe 1 tous les mois. C’est le mercredi après-midi.  Nous voyons des invités et Wendy Bouchard, la présentatrice. Elle nous pose des questions intéressantes sur différents sujets comme : le cinéma fait-il toujours rêver ?, la violence dans les jeux vidéos est-elle dangereuse pour les enfants ? ou encore les catastrophes naturelles d’où ça vient ? Comment prévoit-on le temps ?

On a aussi rencontré beaucoup de personnalités comme : la comédienne Claudia TAGBO (une humoriste très sympathique), la chanteuse TALE (qui nous a dédicacé des photos après l’interview) ou encore un ancien ministre de la Culture… A chaque fois, nous avons eu le trac mais nous avons quand même réussi à parler au micro. Après on était très fiers et fières de nous !

Notre prochain rendez-vous sera le 23 avril et nous avons hâte d’y retourner car la dernière fois nous étions assis(es) autour de la table ronde avec nos micros parmi les journalistes !

Anna et Dorothée (9 ans)

 

Une Journée au... CENTRE "PARIS MULTIMEDIA" !

5 Apr

 

Je m’appelle Lucie, j’ai 8 ans. Aujourd’hui de 8h30 à 11h30 j’étais à l’école, en EPS (sport). Puis j’ai mangé à la cantine et après le Centre de Loisirs a commencé.

Avec mes amies, nous avons choisi d’aller au Centre Multimédia. Là-bas, on compris comment ça fonctionnait Internet et à quoi ça servait un blog. Du coup, là, je fais mon premier article pour le blog du centre loisirs : justement sur cette journée !

Grâce à Ingrid, on a pu voir qu’on ne pouvait pas mettre n’importe quoi sur notre blog. Par exemple, on ne peut pas dire des trucs sur nos copines si elles ne sont pas d’accord ou dire leurs secrets. On a compris aussi qu’il ne fallait pas mettre des photos n’importe où comme nos grandes sœurs ou nos grands frères le font sur Facebook (car des gens pourraient nous les prendre !). Et on a vu un film très rigolo qui s’appelle « Vinz et Lou » : un dessin animé qui explique tous les dangers sur internet et qui nous a bien fait rigoler !

Après, on s’est mis sur les ordinateurs de la salle et on a regardé comment marchait notre blog et les photos qui étaient déjà dessus (et c’était marrant de voir les têtes de nos animateurs) ! Puis, on a commencé à faire nos articles sur « la danse latine » et sur nos sorties à la radio d’Europe 1 et au Musée du Chocolat mais on n’a pas eu le temps de finir car c’était dur d’écrire… Au début, on ne sait pas vraiment par où commencer. Mais ce qui est bien c’est qu’on n’est pas obligé de finir tout de suite. Le mercredi, s’il y a une super sortie, on peut terminer l’article une autre fois quand ça nous fait vraiment plaisir. Maintenant que nos parents ont signé les autorisations, nous aussi, on va pouvoir y être ! 

En fait, notre SWAGGY BLOG sera comme un album photo de nos meilleurs souvenirs d’école et de centre ! Et on pourra le montrer à notre famille même au bout du monde (si on y va un jour !).

Alors à bientôt sur notre SWAGGY BLOG de COMPANS/BRUNET !!!

Article commencé par Lucie et terminé
par Anna, Chaynez et Kadiatou.

Une journée au centre : Edition du mercredi 29 Mai Spécial Rock n'roll Journée

29 May

Amis fans de rock n’roll , de hard rock , de métal, de fusion, de musique pleine de décibels, aujourd’hui le centre de loisirs, s’est transformé en festival de rock, après Rock en seine, voici CompRock . Nous allons vous raconter le déroulement du festival, avec les mots de vos petites rockeuses et de vos petits metaleux

  

Comprock, festival rock au centre de loisirs : «  On a fait des piercings, on s’est maquillé comme des rock stars. J’ai fait de l’air guitare, j’ai adoré faire de l’air guitare. J’ai dansé »

«On a mangé des bonbons, j’ai fait de l’air guitare sur de la musique rock, j’avais le trac quand je suis monté sur scène pour faire l’air guitare.»

«On a écouté du rock, il y a des enfants qui ont fait de l’air guitare, j’ai adoré le concours d’air guitare, je me suis fait maquillé et j’ai mis du gel coloré, j’ai passé un super après midi»

«J’ai bien aimé faire la fête, j’ai fait des tatouages pour aller au festival de rock de comprock, j’ai fait de la guitare pour de faux, c’est de l’air guitare, j’ai adoré écouter du rock n’roll»

«J’ai adoré quand on a fait les tatouages, j’ai adoré le maquillage de rock star , j’ai bien aimé quand les animateurs ont fait de l’air guitare»

«On a fait des faux ongles, on a bien aimé le festival de rock, j’ai adoré le concours d’air guitare, j’ai bien aimé la musique rock»

«J’ai bien aimé quand les animateurs ont fait du air guitare, c’est génial»

Notes de l’auteur 

Air guitare : Action de mimer de jouer de la guitare, sans pour autant en avoir une . Tous les ans, des championnats du monde d’air guitare ont lieu.

Une journée au centre : Edition du Mercredi 15 Mai

15 May

De retour après deux semaines d’absence, le centre de loisirs est revenu comme le printemps. En cette jolie journée printanière, on a travaillé sur les cadeaux de fête des mères et mis la dernière touche, à notre push car de course, le Black pearl 2 . Nous allons vous raconter tout cela et encore plus avec les mots de vos petits pirates et de vos petites corsaires

Matin

Atelier Jambes : «  J’ai bien aimé, on a fait une thèque, moi j’ai fait un home run , mais on a perdu » «  J’ai adoré, quand on a tiré des balles, pour taper dans la balle, on a utilisé une raquette, il y avait des personnes qui lançaient la balle et il y avait des personnes  qui essayaient de rattraper la balle, pour la donner au chien » «  On a fait une thèque, il y avait pleins de cerceaux par terre, une raquette, il y avait aussi une balle de tennis et on devait taper avec la raquette dans la balle, pour l’envoyer loin , mais il faut éviter que l’équipe adverse rattrape la balle »

Atelier Cœur : «  On a fait des origamis , on a fait des chiens en origami, c’était très bien, mais c’est un peu difficile quand même » «  Mes copines ont répété un spectacle, c’est un spectacle qui parle des papillons, et il faut faire des gestes très très lent  et moi pendant ce temps là, je faisais des origamis, j’ai fait une chienne en origami, c’était super !!!! » «  On a répété notre danse, pour le spectacle de fin d’année de Yoga, on a fait des petits sacs et des caméléons en papier. Je trouve que la répétition a été fantastique »

Atelier Main : «  On a fait des scoubidous, pour faire des bagues et des bracelets et après on a colorié des affiches, c’était super » «  En fait, on a fait des bagues et des bracelets en perles, c’était trop bien »

Midi

Gastronomes en culottes courtes : «  Alors, ce midi, nous avons mangé des haricots beurres , qui n’était pas très bon, et la viande, qui n’était pas très bonne, c’était pas bon » «  J’ai mangé de la viande, c’était du bœuf, c’était bon, et les haricots étaient bon, j’ai bien aimé le repas »

 

Après midi

Carte de fêtes des mères : «  J’ai fait une carte pour la fête des mères, ma carte c’est la plus belle carte du monde, parce que j’ai mis des trucs beaux, je crois que ma maman va l’adorer » «  On a fait des cartes pour la fête des mères, on a mis des poèmes dedans, et la carte s’ouvre et se ferme, ma carte est super jolie, et on a fait des origamis en fleur et on les a collés sur la carte »

Perles : «  J’ai fait des perles, j’ai fait des bracelets , des bagues et des colliers, j’ai fabriqué un collier pour ma maman pour la fête des mères » « On a fait des perles, j’ai fait un bracelet multicolore »

Push car : «  Nous avons commencé à travailler sur la voile et le mat. Nous avons aussi travaillé sur l’avant, on a rajouté de la hauteur sur le devant, en utilisant des rondelles* le push car tourne beaucoup mieux qu ‘avant » « J’ai bien aimé, j’ai fait beaucoup de choses, comme percer, visser, tester, scier. J’ai testé la direction, et j’ai fait des modifications et on tourne plus facilement »

That’s all folks

* Rondelles : Petit cercle en acier

Une journée au centre : Edition du Mercredi 10 Avril Les breves

10 Apr

Une journée au centre : Édition du mercredi 10 Avril : Les brèves

Lady, gentleman, la journée au centre de loisirs, a été très chargée, aujourd’hui. Au menu de ce jour, percussion, push car, et masque en papier.


Matin

Atelier Main : «Ce matin on a fait des photos avec l’animatrice, on les a imprimé et on les a colorié»

Atelier Yoga : «On a fait de la relaxation»


Après midi

Masque en papier : «On a fait des masques pour le grand jeu et aussi on a fait du dessin»

Push car : «On a vissé des planches à l’avant du push car, pour faire la proue du bateau pirate»

Centre ressources Percussion : «On est allé au centre de ressources, là bas on a enregistré les sons du petit arbre et on a joué avec les instruments, il y avait des petits et des grands instruments et on s’est bien amusé»

 

That’s all folks